Emploipersonnel
- 161 -

Le bon plan pour trouver une formation en bientraitance

Infirmier, aide-soignant, cadre de santé, médecin coordinateur ou direction, vous êtes à la recherche de Formation prévention des chutes de bientraitance pour le non application de la maltraitance en bien accueillant et en bien accompagnant les patients. Idéage Formation vous propose le bon plan pour une telle formation. Une formation qui permet aux participants de renforcer ses acquis sur la maltraitance tout en apportant la pratique de la mise en œuvre de la bientraitance.

Les objectifs de la formation en bientraitance.

La formation en bientraitance a pour objectif global de connaitre toutes les formes de maltraitance actuelle avec sa définition tout en proposant des actions d’amélioration afin de transformer les maltraitances en bientraitances au quotidien. Il y a également la définition de la bientraitance avec ses différents aspects. La bientraitance sur le soin relationnel tout en apportant de l’écoute et de la disponibilité, le respect du patient quelques soient ses liens sociaux, ses valeurs, ses croyances et ses choix de vie tout en maintenant le développement de son autonomie. Chaque participant à la fin de la formation doit être apte de contribuer pour offrir les meilleurs soins aux patients.

Le déroulement pédagogique de la formation en bientraitance.

La formation en bientraitance se déroule en quatre étapes, la définition de la maltraitance avec ses diverses formes et ses sources, la définition de la bientraitance en partant de la maltraitance, les différents aspects de la bientraitance et ses impacts sur les actes quotidiennes. Premièrement, la définition de la maltraitance en mentionnant ses sources comme l’infantilisation, le jugement, le tutoiement, le manque de communication, d’empathie et de confiance, ainsi que ses formes comme la maltraitance physique, la maltraitance morale, la maltraitance financière, la maltraitance médicale, la négligence active ou passive et le non respect des droits. Deuxièmement, la définition de la bientraitance en partant de la maltraitance. Troisièmement, les différents aspects de la bientraitance en s’adaptant à tout type de patient, jeune ou âgé, tout en adoptant une attitude bientraitance avec la communication verbale ou non verbale, avec le regard et le toucher, l’empathie et la relation d’aide ; en respectant la liberté et les droits du patient. Enfin l’impact sur les actes quotidiennes, la bientraitance au réveil, à la toilette, aux repas, au moment de se mettre au lit, lors des soins et des animations.

Philosophez relativement à ce post.

Actualités

  1. 9 Sept. 2020L'avantage de l'entrepreneuriat43
  2. 5 Juin 2020Analysez les méthodes pour devenir riche128
  3. 22 Juin 2019Passez un MBA pour assurer un avenir radieux523
  4. 23 Mai 2019Trouvez votre voie dans la vie professionnelle426
  5. 10 Mai 2019L'audiovisuel, un avenir assuré454
  6. 20 Avril 2019Trouvez la formation qui vous convient le mieux542
  7. 18 Sept. 2018Quelques conseils pour aller étudier en Espagne752
  8. 16 Mars 2018La différence entre une formation de langue et un stage de langue1446