Emploipersonnel
- 94 -

Passez un MBA pour assurer un avenir radieux

Pour espérer avoir de bonnes opportunités sur le marché de l’emploi, préparez dès à présent votre MBA Paris.Sinon vous risquez passer à côté. S'iscrire dans une école de comerce internationnal vous donne les habiletés nécesaires pour mieux gérer votre activité. De plus, vous pourrez travailler dans des grandes entreprises internationnales.

C’est quoi un MBA ?

Le MBA est un mot anglais abrégé pour désigner : Master of Business Administration. En français, le terme désigne Maitrise en Administration des Affaires. Elle est accessible au baccalauréat +3, +4 et +5, ainsi qu’aux professionnels. Le recrutement se fait notamment sur étude du dossier. Pour ce qui concerne l’accès au programme. La formation pose ses jalons aux Etats-Unis. Elle marque ensuite ses empreintes dans d’autres pays. A l’instar des pays francophones et elle est désormais inscrite dans les programmes d’études de ces pays. C’est une formation technique aux métiers de commerciaux, juristes, scientifiques, ingénieurs etc. C’est aussi une formation aux compétences en management. Elle porte aussi beaucoup de débouchés.

Qui peut faire le MBA ?

Le Master of Business Administration est un programme de formation diplômante. Il s’adresse à des personnes salariées, aux dirigeants d’entreprises et aux managers expérimentés qui souhaitent acquérir une meilleure vision stratégique et renforcer leurs compétences en management. A Paris, pour faire un MBA il faut présenter un concours. Ce concours est une série de tests : de connaissances générales et d’aptitude en anglais comme le Toefl. Par ailleurs, le candidat peut postuler autrement sur étude du dossier. Il faut alors s’assurer d’avoir bien constitué son dossier élaborant son parcours jusqu’ici. L’ISC de Paris par exemple, forme dans ces métiers ainsi que d’autres écoles de commerce à travers le monde.

Les opportunités à ne pas rater

Après cette formation les salariés pourront évoluer en grade au sein de leur entreprise. D’autres pourront se tourner vers l’entreprenariat ou devenir conseillers en management pour de grosses boites. Les opportunités peuvent aussi venir de l’extérieur. A travers des organisations internationales (Fonds Monétaire Internationale (FMI), Banque Mondiale (BM), l’Union Européenne, le G8 ou le G20 etc.) et il faut savoir saisir les opportunités.

Philosophez relativement à ce post.

Actualités

  1. 23 Mai 2019Trouvez votre voie dans la vie professionnelle60
  2. 10 Mai 2019L'audiovisuel, un avenir assuré58
  3. 20 Avril 2019Trouvez la formation qui vous convient le mieux115
  4. 18 Sept. 2018Quelques conseils pour aller étudier en Espagne357
  5. 16 Mars 2018La différence entre une formation de langue et un stage de langue1008