Emploipersonnel
- 234 -

Les secteurs qui recrutent en ce moment

Les recrutements durant cette année 2018 sont supérieurs à ceux de l’année dernière (2017). Cependant, certains secteurs offrent plus d’avantages que les autres, car ils permettent des recrutements réguliers, tandis que d’autres sont très dépendants.

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus en 2018 ?

La hausse du taux de recrutement est favorisée par le surcroît d’activité et le départ définitif de certains salariés. C’est le cas avec la transition périodique entre l’exercice de 2017 et celui de 2018. Par ailleurs, il existe des secteurs où les recrutements sont véritablement abondants. Il s’agit entre autres du secteur des services aux particuliers qui renferme des métiers comme serveur, aide-soignant, agent d’entretien, animateur, etc. Le service aux entreprises fait également partie des secteurs où l’on recrute le plus avec des métiers tels que caissier, ingénieur, agent administratif… En outre d’autres secteurs offrent régulièrement des postes d’emploi. C’est à l’image du commerce, du transport (avec les conducteurs), de la santé et du sport (encadreur).

Quels sont les secteurs qui recrutent en ce moment ?

La progression des recrutements suit toujours son cours, et ce, surtout dans cette année 2018. On distingue des secteurs où les recrutements continuent d’être relativement favorisés. Ainsi, on y retrouve des secteurs précités à savoir le service aux particuliers et le commerce. Pour ce dernier secteur, les postes d’employé de libre-service et d’attaché commercial continuent d’offrir des opportunités d’emploi. Cette situation s’explique par un besoin absolu de grappiller des parts de marché, suivant une prospection (de clients) sur mesure. Ensuite, le premier secteur celui du service aux particuliers sollicite régulièrement des employés, car il suit les services quotidiens à la famille, aux personnes âgées, ainsi qu’aux handicapés.

Toutefois, vous pouvez approfondir vos recherches en consultant notre site Internet https://www.flf.fr/. Celui-ci pourra certes vous fournir des informations supplémentaires.

Philosophez relativement à ce post.

Formation

  1. 16 Juin 2019Où trouver une grande école de kiné en Espagne ?49
  2. 22 Avril 2019Apprendre à bien effectuer une évaluation d'entreprise90
  3. 31 Mai 2018Toute l'actualité sur les formations disponibles478