Emploipersonnel
- 48 -

Où trouver une grande école de kiné en Espagne ?

Si vous souhaitez réaliser vos études en kinésithérapie en Espagne, bon nombre d’universités et d’institutions publiques et privées peuvent vous recevoir. La sélection pour l’admission se passe généralement après l’obtention d’un diplôme de baccalauréat scientifique ou technologique du domaine de la santé. Des épreuves de compétences scientifiques ou Pruebas de Competencias Especificas (PCE) sont également à préparer pour augmenter son score à la sélection. Malgré les préjugés sur la rigueur des sélections pour l’admission dans ces universités, y effectuer des études en kinésithérapie reste tout de même possible comparé aux critères recherchés en France.

Effectuer des recherches à partir du portail du Ministère de l’Education

En premier lieu, vous pouvez effectuer vos recherches d’établissements via internet. On y rencontre de nombreux sites qui présentent ces grandes écoles. Le site officiel du Ministère de l’Education espagnol constitue l’un de ces sites. Là, vous pourrez consulter toutes les informations afférentes aux études de kinésithérapie que vous voulez entreprendre : volume horaire, différentes matières, emplacement des universités ou des instituts de formation, nombres d’étudiants de la même promotion, etc. En outre, vous pourrez voir sur le site la liste exhaustive des grandes écoles de kinésithérapies en Europe. Vous pourrez les utiliser à titre informatif et d’orientation pour effectuer par la suite des recherches beaucoup plus approfondies.

Rechercher via les plateformes d’orientations

Afin de pouvoir intégrer la meilleure ecole kine espagne, vous pouvez demander conseil auprès de France Espagne Education. Non seulement il vous orientera sur les démarches éventuelles mais vous procurera également toutes les informations nécessaires à votre vie estudiantine en Espagne. Des détails sur le contenu du cursus seront présentés, tout comme votre emploi du temps. Et enfin, il convient de préciser que la plateforme vous suggère uniquement des grandes écoles qui sont homologuées et qui sanctionnent vos études par des diplômes internationaux ou à la rigueur acceptées au sein de l’Union Européenne.

Philosophez relativement à ce post.

Formation

  1. 22 Avril 2019Apprendre à bien effectuer une évaluation d'entreprise90
  2. 9 Déc. 2018Les secteurs qui recrutent en ce moment234
  3. 31 Mai 2018Toute l'actualité sur les formations disponibles478